Bremenkamp Salger PartmbB Rechtsanwälte Wirtschaftsprüfer Steuerberater


Nos centres d’intérêt

Nous conseillons des entreprises allemandes et étrangères dans leurs activités commerciales et industrielles ainsi que des banques et assurances dans tous les domaines juridiques qui leur sont applicables. Souvent, nous jouons le rôle de département juridique pour des entreprises de taille moyenne. Nous accompagnons nos clients en matière de cession d’entreprises, et pour contrats de coopération. Dans ce contexte nous sommes souvent également chargés en matière de succession d’entreprises et d’assainissement d’entreprises, y compris le plan juridique et la gestion d’entreprise. Nos commissaires aux comptes, conseillers fiscaux et avocats spécialisés en matière de droit fiscal vous donnent des consultations en matière de structuration et organisation d’entreprises sous l’angle fiscal, et ceci dans des contextes complexes, y compris pour des opérations transfrontalières. Nous avons une longue expérience en matière d’arbitrages domestiques et internationaux et nous représentons notamment plusieurs banques en matière contentieuse. Nous avons une longue expérience en matière de responsabilité civile, et ceci particulièrement en responsabilité des produits, responsabilité médicale et responsabilité des conseillers fiscaux et des avocats ainsi qu’en matière de responsabilité pour ratings et d’évaluation d’entreprises.

Nous nous occupons également de clients individuels, notamment en matière de droit civil, et plus particulièrement en droit des successions, de la succession en matière patrimoniale, en droit des marchés des capitaux et en droit de la construction.

Cadre international et network

Notre orientation est internationale. Nous avons une vaste expérience en le conseil de clients internationaux et leur accompagnement. Plusieurs professionnels de notre cabinet ont exercé une activité dans des cabinets internationaux de premier ordre. Certains de nos collègues ont à côté de leurs diplômes nationaux des diplômes conférés par des universités étrangères et/ou ont la qualification d’avocat dans des barreaux étrangers. Nous correspondons avec nos clients en plusieurs langues étrangères (anglais, français, italien et espagnol).

Nous sommes actionnaires de la DIRO AG, qui en Europe est un network d’avocats de langue allemande de premier ordre. DIRO est présente dans les principaux centres économiques européens et couvre tout le territoire national de la République Fédérale allemande. Plus de 1.400 avocats de 25 pays et de 185 cabinets font partie de ce network avec lesquels nous pouvons correspondre en langue allemande (ou anglaise). À tout moment, nous avons la possibilité de recourir à la compétence large et spécifique de nos partenaires travaillant dans ces cabinets, y compris leurs spécialités professionnelles dans certains domaines et nous pouvons constituer des équipes inter cabinets si besoin en est. Il est possible d’avoir plus d’informations concernant DIRO sur l’Internet sous www.diro.eu.

Notre philosophie

Nous exerçons une activité de service et notre objectif est de promouvoir le succès cherché par notre client. Nous connaissons les exigences de plus en plus croissantes que nos clients doivent affronter, et avons donc une connaissance et une expérience du contexte économique international. Cela est le fondement pour permettre des conseils efficaces orientés vers le succès professionnel, basé sur une compréhension réciproque pour un dialogue d’égal à égal. Généralement en ce qui concerne leurs problèmes juridiques et fiscaux, nos clients souhaitent avoir contact avec un seul professionnel qu’ils connaissent personnellement ou, autrement dit, ils ne souhaitent pas être envoyés régulièrement d’un spécialiste à un autre. C’est la raison pour laquelle nos consultants ont non seulement une connaissance solide dans tous les domaines du droit, mais également en gestion d’entreprise et fiscalité. Simultanément, ils ont des spécialités personnelles propres : Nos avocats sont des avocats spécialisés en différentes matières. Au surplus, nous donnons des conseils en matière de structurations sous l’angle fiscal ; nous avons des compétences spéciales en transactions ayant un caractère transfrontalier. Nous concevons des solutions et stratégies à orientation juridique et fiscale d’un seul trait.

Surveillance de la qualité

Nous sommes très exigeants pour assurer une qualité de premier ordre de nos services. Dans notre travail quotidien nous pratiquons un double contrôle par le travail en équipe à deux. Une formation professionnelle continue de qualité est essentielle pour nous. Nos nombreuses publications dans la littérature juridique démontrent nos compétences dans divers domaines.

Une organisation de travail efficace et fiable est au cœur de notre travail. Nos collaborateurs professionnels suivent des cours de formation professionnelle régulièrement et sont donc «up to date» dans le travail confié à eux.